NAWELL MADANI

En 2011, Nawell Madani abandonnait la danse pour se lancer en solo et écrire son premier one woman show « C’est moi la plus Belge ! », en collaboration avec Ali Bougheraba à la mise en scène. Après un passage au Jamel Comedy Club et au Grand Journal de Canal Plus, elle arpente les petites salles et se lance sur le viral avec des vidéos sur Instagram qu’elle nommera les «Instawell». Elle sera la première humoriste à utiliser cette application. Le succès est au rendez-vous, elle totalisera plus de 20 millions de vues.

WELLTOUR

Nawell ne quitte alors plus la scène et commence son Welltour à travers la France. Octobre 2013, on la découvre aux Feux de la Rampe où elle jouera à guichet fermé durant 3 mois. Elle donne rendez-vous à son public sur toutes les scènes parisiennes et de province, avant de se retrouver sur des scènes mythiques tels que le Palais des Glaces (de janvier à avril 2014,"COMPLET"), le Trianon (du 23 octobre au 1er novembre 2014,"COMPLET"), ou des salles prestigieuses comme le Cirque Royal de Bruxelles (3 mai 2014,"COMPLET"), la Bourse du Travail à Lyon (29 novembre 2014 et 24 avril 2015,"COMPLET"), le Silo à Marseille (28 mai 2014 et 17 avril 2015,"COMPLET"), le Zénith de Montpellier (27 mai 2014,"COMPLET"). Là, encore elle ne fait rien comme les autres, elle accomplit son rêve : jouer à l’Olympia et « gagner la fierté de son père ». Elle clôturera la saison 2015 avec 3 Olympia "COMPLET" !

Preuve de son succès fulgurant, le spectacle cumule aujourd’hui plus de 100 000 spectateurs. En 2015, nommée auprès d’artistes reconnus comme Gad Elmaleh, Florence Foresti, Gaspard Proust et Alex Lutzaux, elle reçoit le Globes de Cristal 2015, du meilleur One Man Show.

La plus Belge !

En avril 2015, elle va pouvoir accomplir son rêve : jouer à l’Olympia et « gagner la fierté de son père ». Là, encore elle ne fait rien comme les autres. Elle clôturera la saison avec 3 Olympia complet. S’en suivra en avril 2016, le Palais des Sports complet, elle sera la première humoriste belge à faire Forest National, complet également en Belgique, un Olympia supplémentaire en juillet 2016 et on la retrouvera pour les dernières représentations de son spectacle en tournée dans toute la France et au Comédia à Paris tout le mois de mars 2017. 2017 est une année riche pour Nawell, car on la retrouve au cinéma dans «Alibi.com» réalisé par Philippe Lacheau et également dans son premier film en tant que réalisatrice «C’est tout pour moi», et dont elle a également écrit le scénario.

Ne manquez pas ce phénomène ?

Suivez Nawell Madani !

             

Contact